Misery

Synopsis : Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery.
Tout d'abord je tient à dire que tous les vieux films d'horreurs n'ont pas forcément mal vieillit, Misery en est la preuve.
Moi au départ je me suis dit "ok c'est un vieux film mes parents me disent qu'il fait peur autant regarder blanche neige qui donnera le même résultat".
Mais non ! Car Misery est THE CLASSIQUE des films d'angoisse.
Contenant quelques scènes insoutenables comme celle du marteau (aïe)
Par contre y a un truc en particulier qui m'intrigue pourquoi Kathy Bates ne joue que des rôles de folle furieuse ? A ma connaissance en tout cas mais c'est quand même une très grande actrice ainsi que James Caan (il faut pas l'oublier le pauvre !)
Une bonne fin qui nous donne un peu de mal à nous endormir.
Note : 18/20
x-love-cinema-x, Posté le vendredi 26 août 2011 14:33
j'ai trouvé ce film super bien